Une semaine avec…

Unesemaineavec

Bonjour tout le monde !

Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de véritable article ici et je m’en excuse, mais entre les partiels qui approchent à grands pas, les dossiers à envoyer aux divers organismes (demandes d’écoles, demandes de stages, LMDE, mutuelle etc), et le boulot à mi-temps, je privilégie mon temps libre pour réviser et me détendre un peu, et malheureusement ça ne passe pas forcément par le blog, j’allume d’ailleurs très rarement l’ordinateur en ce moment et je passe plutôt sur mes sites chouchous en coup de vent avec mon téléphone. Bref, là n’est pas le sujet ^^ Je reviens aujourd’hui avec un article qui ressemble à une FAQ mais n’en est pas vraiment une. Je m’explique…  J’ai récemment découvert le superbe blog L’antre de leurs mots via un groupe sur Facebook auquel je suis abonnée, et j’ai par la même découvert le nouveau rendez-vous qu’elle a instauré, à savoir « Une semaine avec… » qui consiste à mieux connaître les blogueurs souhaitant se prêter au jeu des questions posées sur son blog dans l’article concernant le blogueur en question. J’ai été ravie de me prêter au jeu et de servir en quelque sorte de cobaye puisque je m’étais proposée pour le premier rendez-vous (mais malheureusement je poste cet article avec du retard, honte à moi). Voici les questions qui m’ont été posées :

4

✰ Que fais-tu quand un livre ne te plaît vraiment pas ?
-> S’il ne s’agit pas d’une lecture obligatoire (pour la fac ou pour un partenariat), je l’abandonne. Pendant longtemps je me suis forcée à terminée chaque livre que je commençais, mais maintenant je me dis qu’il y a tellement de livres que je veux découvrir que cela ne sert à rien que je perde mon temps avec un qui m’ennuie ou me dégoûte.

✰ Comment t’es-tu sentie après la mise en ligne de ta première vidéo ?
-> Je me suis sentie un peu angoissée quant aux retours que je pouvais avoir, car je ne me sentais pas encore à l’aise devant la caméra, je bafouillais, je ne cadrais pas forcément bien…

✰ Quelles sont les raisons qui t’ont poussée à ouvrir ton blog ?
-> Tout simplement le partage ; je cherche vraiment à discuter autour de ma passion qu’est la lecture (et du reste sur mon nouveau blog) avec d’autres passionnés, découvrir des choses et en faire découvrir j’espère, et à « rencontrer » des personnes qui partagent mes goûts et échanger avec elles.

✰ Quelle est la première chose que tu fais le matin au réveil ?
-> J’éteins mon réveil ! Et le dimanche j’écume Instagram de fond en comble au fond de mon lit, bien au chaud sous ma couette.

✰ Quelle est la dernière chose que tu fais avant de t’endormir ?
-> Mon petit rituel du soir avant de m’endormir consiste à m’hydrater (petites gorgées d’eau, baume à lèvres et crème pour les mains).

✰ Confiture, beurre, miel ou Nutella ? Pourquoi ?
-> Cette question est plus complexe qu’on pourrait le croire, car je ne mange que très très rarement des tartines, le matin je suis plutôt muesli ou granola. Néanmoins quand je mange des tartines, mes préférées sont celles au beurre avec du chocolat en poudre dessus. Ou alors un petit bout de pain avec du miel d’acacia, un régal ! Pourquoi ? Bah parce que j’aime ça, tout simplement ^^

✰ Tu pars sur une île déserte, quel auteur emmènes-tu (le vrai hein ?) et lequel de ses livres lui demandes-tu de te lire encore et encore et encore ?
-> Alors là j’hésite… Je vais tricher et en nommer deux ! Je pars avec Douglas Kennedy attaché à ma main droite, et je lui demande de me lire Cinq jours. Et je pars avec Marc Levy attaché à ma main gauche, mais sans livre à me lire car je n’ai pas eu de coup de coeur pour l’un de ses bouquins, c’est plutôt sa personne qui me plaît depuis que je l’ai vu dans l’émission La parenthèse inattendue sur France 2, donc je préférerais qu’on discute ensemble de tout et de rien, et bien entendu qu’on partage cette discussion avec mon cher Douglas ;)

2 Comments

Leave A Comment