L’homme de l’ombre • Elen Brig Koridwen

L'homme de l'ombre

Elen Brig Koridwen a inventé le genre « apéribook », qui se veut être une courte histoire à déguster pour se mettre en appétit, une mise en bouche littéraire. J’ai donc sauté sur l’occasion pour découvrir sa plume, et ce en attendant mon bus ; il m’aura permis de patienter sans trépigner.

Depuis quelque temps, un homme observe Marianne. Il la guette, il la suit, il semble l’évaluer.
Un beau jour, elle se décide à lui voler dans les plumes : pour qui se prend-il, à la fin ?
Mais Janus exerce un métier pas comme les autres.
Et c’est ainsi que commence une incroyable aventure, de celles qu’on dévore dans les livres sans y croire un seul instant…

L’homme de l’ombre, comme annoncé, est un très court récit, et le défaut qui en découle à mes yeux, c’est qu’on reste sur notre faim, on aimerait bien connaître la suite, la manière dont les personnages et leur relation évoluent. De même, il est assez difficile de s’attacher à ce duo en si peu de temps.

Mais à côté de ça, la plume d’Elen Brig Koridwen se révèle être un véritable page turner, car les pages de cet ebook défilent à toute vitesse, le lecteur est pris dans un tourbillon, dans l’action, et lit donc ce récit d’une traite. C’est donc idéal pour un court trajet, une lecture rapide dans une salle d’attente ou autre.

Le duo est intéressant, on est forcément curieux quant à l’identité de Janus, ses motivations ; et même si le récit est assez rocambolesque, incroyable, nous voulons évidemment connaître la suite, car comme dit plus haut, on reste sur notre faim… A poursuivre donc avec un roman de l’auteure si cet apéribook vous a mis en appétit quant à son écriture (en tout cas, c’est le cas pour moi !).

L’homme de l’ombre, d’Elen Brig Koridwen.
Disponible sur Amazon
depuis le 15/06/2016 au prix de 0€99.

2 Comments

  • 1 année ago

    Pourquoi pas.. Hop dans la wishlist :)

    • Flight of Swallow
      1 année ago

      N’hésite pas, il est court et bien sympa ! :)

Leave A Comment