La femme parfaite est une connasse ! • Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

La femme parfaite est une connasse !

La femme parfaite est une connasse !

Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

Après avoir lu une critique de ce livre sur un blog, je me suis dit : « Je veux trop le lire, je sens que je vais trop me marrer !! » Ni une, ni deux, le lendemain j’allais au centre-ville pour une virée shopping avec Chéri, donc je l’ai obligé à faire un détour par ma librairie préférée de Toulouse, à savoir Gibert Joseph, même si selon lui j’achète beaucoup trop de livres. J’ai eu de la chance car ils n’en avaient qu’un seul exemplaire ! 

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Je m’y suis plongée dès le soir-même, j’avais tellement mal aux pieds que j’avais besoin de réconfort, et je pensais avoir trouvé le livre qu’il me fallait pour cela. Grave erreur. Je m’attendais à rire toutes les trente secondes, à trouver des descriptions comiques de la femme parfaite à chaque page… et en fait non. Je ne dirais pas que ce livre est nul, seulement qu’il ne m’était pas destiné : je n’y ai pas trouvé ce que je voulais, et je n’ai quasiment pas ri. Mais surtout, je ne me suis retrouvée dans aucune des descriptions et situations qui y sont présentes, contrairement à ce que j’avais cru en lisant la critique. En effet, la femme ciblée par ce livre est plutôt du genre fêtarde, qui boit énormément en soirée, et surtout qui est célibataire ou mal dans son couple. En gros, ce n’est pas du tout moi. Et de plus, d’après le titre, je m’attendais, comme je le disais plus tôt, à trouver des descriptions comiques de la femme parfaite à chaque page, or ici nous avons plutôt droit à des règles de conduite, de choses à faire ou pas, et le titre est  finalement plutôt mal choisi car ce ce que je pensais trouver n’est fait que par-ci, par-là : il aurait été plus juste d’intituler ce titre La femme parfaite n’existe pas ! 

Je vais arrêter le massacre dès maintenant, car je n’ai finalement pas grand-chose à dire sur ce livre. J’ai été déçue car je m’attendais totalement à autre chose. Il n’est pas nul pour autant, il reste frais, léger, et pas prise de tête, mais il vaut mieux faire attention à être la cible de ce genre de lecture. Je conseille donc ce livre aux célibataires, de longue date ou non, voire aux fêtardes, mais pas aux autres. A bon entendeur, salut !

10 Comments

  • 4 années ago

    Oh j’attendais justement ton avis, je voulais savoir si justement il etait aussi marrant que le titre et la couverture le laissaient suggérer ! Je vois que non, donc je ne pense pas le lire du coup…

    • 4 années ago

      Etant donné que tu ne fais pas partie de la cible visée, je ne te le conseille effectivement pas !

      • 4 années ago

        Je pensais que ce serait une grosse critique des morues de service moi xD dommage !

        • 4 années ago

          Je pensais aussi, et en fait paaaaas du tout ! Il y a quelques critiques par-ci, par-là, mais vraiment à peine. J’étais trop dégoûtée. Je voulais le prendre en double pour l’offrir à ma meilleure amie pour son anniversaire, bah finalement je suis contente qu’il n’en restait qu’un !

  • 4 années ago

    Je voulais trop trop le lire, du coup je vais sans doute passer mon tour .. Je sens que je ne me sentirais pas non plus concernée du coup ^^

    • 4 années ago

      Je ne pense pas non plus, du coup tu risques d’être aussi déçue que moi…

  • 4 années ago

    Je viens de le lire et tout comme toi je suis super déçue !!!!!!!!!!
    Je m’attendais vraiment à autre chose :(

  • 4 années ago

    Au contraire moi j’ai adoré ce livre, je l’ai trouvé hyper drole mais c’est peut-être parce que je suis très bon public. Je vais vu beaucoup de critique négative de ce bouquin, ce qui m’a d’abord étonné puis après je me suis rendu compte que effectivement ce livre était peut-être destiné à un certain public.
    Pour le titre par exemple je suis totalement d’accord avec toi mais je pense qu’il fallait quelque chose d’accrocheur d’un point de vue marketing! :)

    • 4 années ago

      Je pense vraiment être passée à côté parce que je ne suis pas du tout le genre de femmes décrites dans le bouquin. Je ne m’y retrouvée à aucun moment, donc je n’ai pas pris de plaisir durant ma lecture…

      • 4 années ago

        Oui je comprends, moi aussi il y a des moments où je ne me suis pas identifier mais juste en l’imaginant ça m’a fait rire :p

Leave A Comment