Daytime Shooting Star T1 • Mika Kamamori

Daytime Shooting Star

Nous avons reçu ce manga à la médiathèque cette semaine, parmi quelques autres, et j’ai profité de ma pause de midi pour le découvrir. J’aime énormément découvrir de nouveaux mangas, et le fait de ne pas les acheter me permet d’assouvir ma curiosité de ce côté-là. Seul bémol : j’ai désormais envie de lire la suite, et ce n’est pas sûr qu’on l’achète…

Entourée de ses parents et de ses amis, Suzumé mène une vie tout à fait ordinaire à la campagne.
Son quotidien change radicalement quand ses parents l’envoient vivre à Tokyo. À son arrivée à la capitale, Suzumé se perd et rencontre l’ami de son oncle qui est en fait son professeur principal !
Une nouvelle vie commence pour elle…

Ce manga pour adolescent(e)s (nous l’avons acheté pour les collégien(ne)s principalement) aborde plusieurs thèmes intéressants : le déménagement de la campagne vers la capitale, l’intégration dans une nouvelle classe en cours d’année, les moqueries à l’école, et la possibilité d’une relation amicale/amoureuse entre une lycéenne et son professeur. Tout m’a plu, et plus particulièrement ce dernier point que j’ai déjà rencontré dans un roman de Colleen Hoover (Indécent) que j’avais beaucoup aimé à l’époque.

Étant donné qu’il s’agit d’un premier tome, tous ces thèmes sont plutôt survolés, pour donner un avant-goût de l’histoire. Cela ne m’a pas dérangée car ces mises en bouche m’ont vraiment donné envie de découvrir la suite, même s’il est vrai que ce manga est clairement destiné aux ados (cela se ressent énormément au niveau du caractère des personnages et leur manière de parler et évoluer).

J’ai trouvé l’héroïne, Suzumé, très attachante, bien que plutôt naïve. Elle débarque clairement dans un nouveau monde qui lui est inconnu, à mille lieues de son quotidien jusqu’alors. Cela provoque quelques scènes assez comiques, mais dans l’ensemble ce manga tend plus vers la romance. Les sentiments commencent à se mettre en place, et donnent vraiment envie de découvrir la suite.

Daytime Shooting Star est un manga qui se déroule essentiellement dans l’univers du lycée, et met donc en scène un petit groupe d’adolescents qui se révèlent déjà très attachants et donnent envie de découvrir la suite de la saga. A voir si je succombe ou non à l’achat prochainement…

Daytime Shooting Star T1, de Mika Yamamori.
Disponible aux Editions Kana
depuis le 3/07/2015 au prix de 6€85.

Leave A Comment