A Reading’s Week Diary

tumblr_ml5scjJiMe1rfb7c8o1_500

Bonjour ou bonsoir à tous ! Comme vous le savez probablement si vous avez lu mon article sur la Reading’s Week, je me suis fixée comme objectif pour cette semaine de lire au moins un livre par jour. Afin de partager cette aventure avec vous, je crée ce Diary que j’éditerai tous les soirs pour vous raconter un peu mes journées et mes lectures. Je mettrai aussi à jour le premier article en cochant les livres lus. J’espère que cela vous plaira :) 

Monday

Lundi : premier jour de congés, mais qui n’a pas été de tout repos. Je me suis levée à 8h car j’avais deux rendez-vous médicaux, l’un à 9h30 et le second à 11h30. Finalement le deuxième médecin a eu 40mn de retard, je suis donc restée d’autant plus longtemps dans la salle d’attente ! J’ai ainsi continué ma lecture de Robe de marié de Pierre Lemaître, qui n’est pas dans ma liste puisque je l’ai commencé la semaine dernière, mais que je compte tout de même finir dans les prochains jours. Je suis ensuite rentrée chez moi où j’ai fait diverses choses avant de partir chez mon chéri, avec lui. Là j’y ai commencé le manga Hana-Bôro de Hisae Iwaoka, puis j’ai fait mes devoirs, à savoir traduire un extrait de Don Quichotte (du VO du Moyen Âge au français). Ensuite nous avons dîné et j’ai terminé ma lecture du manga, qui m’a dans l’ensemble laissée assez indifférente. Pour occuper notre soirée nous venons de regarder Arrietty et le petit monde des chapardeurs, un dessin animé de Miyazaki que j’ai adoré ! J’ai trouvé l’histoire très belle et les dessins magnifiques, j’en ai pris plein les yeux et c’était bien agréable ! Moi qui adorais Mon voisin Totoro, je peux vous assurer qu’Arrietty l’a rattrapé dans le Top 1 de mes dessins animés asiatiques préférés ! Pour terminer cette soirée déjà bien entamée, je vais lire encore un peu avant de dormir. A demain ;)

Tuesday

Mardi : En ce deuxième jour, j’ai dormi un peu ce matin parce que je me suis couchée tard hier soir à cause d’une nouvelle lecture, Le monde selon Karl de Jean-Christophe Napias & Sandrine Gulbenkian, qui est simplement un recueil de citations qu’a dites Karl Lagerfeld lors de différentes interviews. Je l’ai terminé ce matin durant le petit-déjeuner, puis je suis allée au centre ville de Toulouse pour déposer CV et lettre de motivation comme je cherche un stage en médiathèque ou bibliothèque, puis à la LMDE où j’ai poireauté presque 45mn pour rien, je dois y retourner… Tout ça m’aura bien occupé, entre le métro et la file d’attente, et tout ce temps j’ai continué Robe de marié. Je suis rentrée manger puis je suis allée à mon cours de version, mais j’ai dû appeler mon chéri en catastrophe pour qu’il m’emmène en voiture car un abruti s’était garé à moitié derrière moi, et j’avais donc le choix entre : soit défoncer sa voiture (et la mienne), soit défoncer la voiture d’à côté en braquant à fond (et la mienne) –‘ Le choix a été vite fait ! Après mon cours mon chéri est venu me chercher et m’a accompagnée à mon rendez-vous chez le kiné, où j’ai encore un peu avancé mon thriller, que j’ai terminé il y a peu dans la soirée. Et maintenant on va regarder un film, mais je ne sais pas encore lequel ^^ Je lirai peut-être un peu pour finir la soirée, mais rien n’est moins sûr ! Car j’hésite entre deux livres que je veux absolument lire, mais devant encore vadrouiller un peu demain, il me sera dur d’en transporter un sans l’abîmer… Bonne soirée tout le monde ;)

Wednesday

Mercredi : Aujourd’hui encore je me suis levée tôt pour me rendre à un rendez-vous, cette fois avec la directrice d’une médiathèque qui est également la directrice de la formation que je convoite pour la rentrée prochaine, nous avons bien discuté et elle a répondu à toutes les questions que je me posais, confirmant le choix que j’avais fait. Juste après je me suis rendue dans ma petite librairie préférée pour acheter deux bandes-dessinées d’une saga que j’ai commencé le mois dernier, ainsi qu’un court roman et une pièce de théâtre classiques pour continuer d’ouvrir mes horizons livresques, et en même temps enrichir mon vocabulaire « ancien » pour mes cours de version classique (on se trouve les excuses qu’on peut :) ). Je suis rentrée chez mon chéri et j’ai passé mon après-midi à lire L’instant précis où les destins s’entremêlent d’Angélique Barbérat qui, s’il continue comme ça, sera un coup de coeur. J’ai également posé un CV et une lettre de motivation dans une médiathèque, et je suis allée à la BU emprunter un livre que j’avais réservé, sauf qu’entre hier et aujourd’hui, ils ont réussi à le perdre… Je suis ensuite rentrée chez mes parents en fin d’après-midi, et sur la route je me suis arrêtée faire le plein de carburant et acheter des places pour aller voir Kev Adams le 31 octobre. Enfin ce soir ce fut très passionnant puisque j’ai rempli les papiers du recensement que j’irai remettre à la mairie demain, et fait le montage de deux de mes trois vidéos. Je vais d’ailleurs faire le troisième avant d’aller dormir dans quelques minutes, après la lecture d’une dizaine de pages (si je ne m’endors pas avant lol). Bonne nuit :)

Thursday

Jeudi : Ce matin-là j’avais rendez-vous chez le médecin pour mon éternel problème au dos et à la nuque… Et comme mon corps a décidé que c’était le bon moment pour prendre plein de médicaments, je me suis en plus levée malade (angine + rhume), du coup le rendez-vous a été deux fois plus efficace. Sauf qu’au lieu d’être prise en charge à 10h15, je l’ai été à quasiment 11h… Et c’est tout le temps comme ça avec ce docteur, ça m’énerve ! Je suis ensuite allée à Toulouse pour récupérer un papier à la LMDE, et ô miracle, il n’y avait personne en attente cette fois ! Après ça j’ai mangé un morceau acheté à la gare (sandwich jambon-beurre et un macaron à la framboise ♥) et je suis allée dans une « petite » ville, car dans leur médiathèque avait lieu un café littéraire de 14h à 16h30. Je me suis ennuyée quasiment jusqu’à 16h, car on n’a pas vraiment parlé de nos lectures, et en plus de ça j’ai commencé à avoir de la fièvre et à me sentir mal… Je suis rentrée, et j’ai aidé ma mère à cuisiner et faire du ménage. J’ai enfin pu lire un peu le soir, et j’ai continué L’instant précis où les destins s’entremêlent après avoir lu les tomes 3 & 4 de la bande-dessinée Monsieur Blaireau et Madame Renarde que j’aime tant, avec ses sublimes aquarelles et ses personnages tout mignons x)

Friday

Vendredi : Ce jour-là encore j’ai eu rendez-vous chez le kiné, dès 10h. Cependant j’ai eu un peu de mal à m’y rendre, car le portail (électrique), refusait de s’ouvrir entièrement, et je ne pouvais donc pas sortir ma voiture… Heureusement le rendez-vous que ma mère avait eu plus tôt ce matin-là s’était achevé en avance, donc elle a vite fait l’aller-retour pour m’emmener à mon rendez-vous ! Après ça nous sommes rentrées, on a mangé, elle est parti au travail, et moi j’ai passé l’après-midi à alterner entre tâches ménagères et conception d’un projet avec des amies. Là encore je n’aurai quasiment lu que le soir, et toujours L’instant précis où les destins s’entremêlent ;)

Saturday

Samedi : Réveil matinal encore une fois car je me suis rendue à la journée portes ouvertes de la licence pro que je veux intégrer à la rentrée prochaine, et c’était à 90km de chez moi… J’y suis arrivée vers 11h20 car j’ai galéré à trouver une place (l’établissement n’a pas de parking…), et à midi j’avais fini de poser toutes mes questions aux personnes concernées. Sauf que la réunion d’information n’était qu’à 14h, donc j’ai patienté deux heures dans ma voiture, à me protéger de la pluie, et j’ai mangé l’en-cas que j’avais prévu au cas où et j’ai continué L’instant précis où les destins s’entremêlent. Je suis ensuite arrivée chez moi vers 16h15, j’ai pris le goûter car j’avais très peu mangé le midi, et j’ai laissé ma voiture à ma mère pour qu’elle puisse retourner bosser, car mon père avait besoin de leur voiture pour emmener ma sœur à un entretien pour un stage. J’ai continué mon projet jusqu’au dîner, et le soir ça a de nouveau été lecture ! Je me suis d’ailleurs endormie sur mon livre tellement j’étais fatiguée d’avoir fait toute cette route, sous la pluie, en étant en plus très malade…

Sunday

Dimanche : Enfin une grasse matinée, la seule et l’unique de cette semaine de congés, qui aurait dû me permettre de me reposer ! J’ai déjeuné, lu, me suis préparé, puis j’ai repassé un peu. J’ai mangé, puis j’ai continué mon repassage, que j’ai fini vers 16h30. Je suis ensuite allée dans ma chambre jusqu’à l’heure du dîner pour lire, et j’ai enfin terminé L’instant précis où les destins s’entremêlent, qui est un coup de cœur ♥ Après dîné j’ai continué et terminé mon challenge, en lisant une pièce de théâtre polonaise (La valise de Pantofelnik) et un manga (Yumenosoko, au plus profond des rêves). Pour bien finir la soirée, je m’en vais de ce pas regarder un épisode de Baby Daddy, puis j’irai faire un gros dodo bien mérité ! Bonne nuit à vous si vous ne dormez pas encore :)

Leave A Comment